Palette Saint Piat

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les 35 ans du club  (Lu 4486 fois)

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
Les 35 ans du club
« le: 02 janvier 2013 à 18:09:23 »

1er témoignage de Vincent Vanden Broecke:

Bonjour Jérémy,

En 1979, je jouais depuis 5, 6 ans et, de la rue St-Georges, j’ai déménagé pour aller habiter Rue Fontenoy.

Jean-Louis Debraine (St-Brice puis Fleur de Lys et maintenant Wodecq), qui habitait rue Albert Asou, et qui était (et est toujours) un de mes potes m’a signalé qu’il y avait entraînement à la Palette le vendredi soir et surtout le dimanche matin…. Comme à Fleur de Lys c’était mardi et jeudi …

On a donc été, quasi toutes les semaines, s’entraîner à St-Piat : au bar, il y avait Albert Potvin et Marie, son épouse. Jouaient encore là-bas … Patrick et Sabine Bénit …..

Le faux plafond actuel et le chauffage ont été montés à l’époque et, durant mes vacances d’été, j’ai participé, modestement, à leur mise en place…

Ceci explique pourquoi la Palette St-Piat tient une place particulière dans mon cœur, même si je n’y ai jamais été affilié.

Vincent Vanden Broecke

Mise à jour sur le site
***Lordwars, webmaster

kidd.man

• Invité
Re : Les 35 ans du club
« Réponse #1 le: 14 janvier 2013 à 14:18:25 »

J'ai une petite proposition.
Je trouverai sympa que chaque joueur mette l année ou il on commencé le ping a saint piat,ou quand il on était transféré,ou si comme moi son revenu.Et pour pourquoi pas mettre aussi les anciens qui ne joue plus au club ou arrêté avec l année.En tous cas sa me rappele de bon souvenirs telle que Poussin alias Van rompu,goossens Jimmy ext ...
On pourrai mettre aussi les équipes championne

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013 à 11:05:22 »

oui bonne idée .... A vous de mettre ce que vous voulez, si tu as envie de dire: "Grand retour de David le conquerant en 2003", tu peux lol

Est ce possible que tu sois aussi le 1er B6 du club ?

pour moi c'est facile je suis toujours resté au club... mais depuis quand, c'est une bonne question :D

***Lordwars, webmaster

kidd.man

• Invité
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013 à 12:35:31 »

non le premier serie B et johan legrand.Non je vais pas mettre David le conquérant,je reste simple moi lol.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 22:20:20 par kidd.man »

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 mars 2013 à 16:33:01 »

Je viens de retrouver un fichier s'intitulant TT9596.doc où je notais les équipes ainsi que les classements et un tableau récapitulatif des matchs...
En tout cas j'étais NC cette saison  ;D

Récapitulatif :
              D2 D4 D6 E0 NC  
Victoires  0   2   6   8   21
Défaites   3   4   11  9   6

Cette année, j'ai joué avec:

VanderBiest David D4
Delcourt David D4
Durou Geoffrey D4
Ris Christophe E0
Van Rompu Christophe NC
Begain Cécile NC
Marc Ledoyen NC
Loisselet PP NC
Hanon Michel D4
Lens Françis D6
Gosseye Christophe D6
Cornachionne Dom E0
Versaille Marc E0
Malvoisin Roch E0
Favier Seb NC
Warolus Eric NC
Mallé Sabrina D6
Brahim Poky E0
Devrise Fabrice NC
Guerin Serge D6

Rappel qu'à cette époque les matchs se jouaient en 2 sets à 21 ... Et qu'il y avait que la série E0 (certainement la 1ere année) et que Roch a été plus haut classé que moi à cette époque  :D
« Modifié: 27 mars 2013 à 19:25:26 par lordwars »
***Lordwars, webmaster

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 avril 2013 à 10:18:42 »

Saison 2003-2004

Cette saison là, St Piat inscrit 7 équipes en hommes et 2 en Dames pour un total de 33 joueurs:

1 Clement Mathieu C0
2 Godart Fabrice C0
3 Dachy Nicolas C2
4 Leroy Jean-François C2
5 Leroy Marc C2
6 Bauwens Valéry C4
7 Motte Johan C4
8 Bauwens Quentin C6
9 Bourgueil Franz C6
10 Van Der Biest David C6
11 Delmotte Renaud D2
12 Delmotte Cedric D4
13 Reynders Jean-François D4
14 Warolus  Jérémy D4
15 Cornacchione Dominique D6
16 Favier Sébastien D6
17 Malvoisin Roch D6
18 Bassilière Catherine D6
19 Cloet Audrey E0
20 Mesplomb Maïté E0
21 Motte Jean-François E0
22 Mallé Sabrina E4
23 Berthelot Michael E6
24 Delepine Grégory E6
25 Espion Adèle E6
26 Garcia Michaël E6
27 Heynen Martin E6
28 Lessines Steve E6
29 Lemaire Gontran E6
30 Warolus Eric E6
31 Boerez Clément Nc
32 Cornacchione Mélanie Nc
33 Lemaire Laurie Nc

L'équipe Dames A composé de Catherine, Sabrina et Audrey joue en P1, tandis que l'équipe B (Adèle,Laurie et Mélanie) commence leur apprentissage en P3.
Pour les équipes Hommes, on avait décidé d'inscrire les équipes que dans dans division paires... En effet, les A et B jouent en P2, les C et D en P4 et les 3 équipes d'après-midi jouent en division 6 !

Une équipe sera championne, St Piat E composé de Seb, Roch, Catherine, Sabrina, Dom, Wawa, Adèle, Pélo, Audrey, Gon et Mike.

Merci à Golem pour les commentaires laissés sur le forum qui a permis de retrouver la nostalgie de la première saison vécu par des centaines d'internautes :D
***Lordwars, webmaster

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 11:06:18 »

En cette saison 2004-2005, beaucoup de montées au sein du club.

En effet, St-Piat A composé de Tof, Jef, David et Fabrice monte en P1 suite au tour final de P1. Cette année là, une grosse loco comme Tof en P2 ça aide... Donc St Piat monte pour la première fois en P1 pour la saison suivante.
Une autre équipe monte de P4 en P3 via le tour final : St Piat C. Avec 2C2 : Jo et Val et les 2 p'tits D4 : Ren et Jer. Perdant de justesses à chaque confrontation 9-7 face au leader, St Piat C accroche la 2eme place derrière Maubray A qui avait une équipe plus équilibré.

Deux équipes sont championnes : St Piat D et St Piat F.
Seb, Dom, François et Roch font monté la P4 en P3 plus facilement que les C.
Tandis que Martin, Phil, Pélo, Adèle et Gon vont profiter de la division 5 l'année prochaine.

Un petit bémol est la decente de la P2 en P3 pour l'equipe de St Piat B composé de Nico, Mathieu, Quentin et Marc.

Les dames A se compose de Catherine, Mélanie, Adèle et Laurie descendent en P2 malgrès les efforts des filles.

Le webchallenge fut gagné facilement par Mike avec un score inégalé jusqu'à ce jour avec 1699points ! Passant de E4 à D2 en une saison !
« Modifié: 18 avril 2013 à 21:19:52 par lordwars »
***Lordwars, webmaster

bla bla bla

• Modérateur
  • Forum God
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rien ne sert de crier, il faut parler à point...
« Réponse #7 le: 18 avril 2013 à 09:45:43 »

Pour 2004-2005, l'équipe A monte pour la première fois en P1 il me semble.
Pour l'équipe dames, ne jouait-elle pas en P2? car il me semble qu'elles se sont sauvées ...

Pour 2005-2006, l'équipe A, avec l'arrivée de Michael Delattre, étant composée de Jef, Dav(?), Nico et Bis (pas du tout sur pour dav en fait) jouera donc en P1.
Et l'année 2006-2007 fut l'année NOIRE, perso ma première année en tant que dirigeant,où nous avons dû faire face à énormément de départ et arrêts (équipe A et pleins d'autres). Nous nous sommes retrouvés à 23 joueurs effectifs (pour 32 sur la liste je pense), 5 équipes (A ffg en P1 et G ffg en P5).

@Lordwars: il faudra un de ces 4  que je m'y mette à rédiger tout cela;...;)
La 5ème!!! En pleine préparation...

Davidoff

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 avril 2013 à 11:10:03 »

Quand on est monté je ne suis pas resté au club. On en a parlé samedi avec jef justement et il était persuadé que j'avait joué avec mais non je suis retourné a Don Bosco

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les 35 ans du club
« Réponse #9 le: 18 avril 2013 à 12:19:12 »

Pour les A à verifier, on a jamais eu d'equipe en P1 même dans les grande années avec Nabil, Olivier Vifquin et autres ?

Pour les Dames, je suis sur qu'on perd une equipe entre les 2 saisons 2003-2004 et 2004-2005. Maintenant, je crois que le comité avait volontairement laissé une equipe en P2 pour eviter les longs déplacements mais est ce bien cette année, je sais plus.

Pour la saison 2005-2006, voici les series de nos equipes:

1B St-Piat A                                      
3B St-Piat C
3D St-Piat B
4B St-Piat D
5A St-Piat F
5B St-Piat E
6A St-Piat G
Dames 2A St-Piat A

Si tu veux, tu peux toujours me donner une partie des archives surtout le début lol car à cette époque point de site internet et ni de forum lol  ;D
« Modifié: 18 avril 2013 à 12:44:26 par lordwars »
***Lordwars, webmaster

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 18 avril 2013 à 14:13:55 »

Après la montée en P1, la saison 2005-2006 devait être une très bonne année mais les départs de l'équipe A de Christophe Bonnet et Boucaut David sont inattendu pour une équipe qui voulait la montée...

On peut noter: le transfert de Micheal Delattre pour les A, l'arrivée : de 2 mouscronnois : Fred et Pid, Cédric le frère de Ren, de Steve Lessines, de Philipaert Alain et de Marchal Laurent.

L'équipe A se maintient en P1 mais quasi tout les joueurs quittent le radeau en fin de saison.
Equipe B championne en P3 grâce à Marcus, Jo, Val, Quentin, Mike et Bis comme renfort.                                    
St-Piat C se maintient assez trankilou en P3 comme disais Pid. Ren, Roch et Fred complete l'equipe type.
St-Piat D suite à l'arret de Seb à mi-saison, la composition a beaucoup variée pour le maintien: Ren, Pid, Roch, François, Mike, Jérémy et Martin sont venus s'ajouter à l'équipe.
Les E ont la super star Martin qui nous fait une saison de feu en raflant les perfs et en gagnant des tournois en series E et D. Dom et Adèle etaient là aussi pour le maintien en P5
St-Piat F Champion en 5 : Catherine, Phil, Cédric et Alain.
L'equipe G n'est pas en reste puisque elle ausi monte de P6 en P5 : Steve, Gon, Pélo, Mel.
Les Dames A remonte grâce au tour final en P1 grâce à Catherine, Adèle, Mélanie et Laurie.

Le comité est composé de Jef, Valéry, Bis, Dom, Martin, Phil, Johan, Steve, Ren et Sabrina
« Modifié: 18 avril 2013 à 14:17:33 par lordwars »
***Lordwars, webmaster