Palette Saint Piat

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Besoin d'un coup de main 2.0 ?  (Lu 4438 fois)

DrWilly

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin d'un coup de main 2.0 ?
« le: 09 novembre 2009 à 20:39:10 »

Bonjour à tous !

J'me présente, je m'appelle Frédéric Carbonnelle. Certains d'entre vous ont déjà dû me croiser dans la cour de la palette, je suis le chef responsable des Louveteaux de l'unité St-Piat depuis plusieurs années. Enfin, était le responsable, ayant fini les études depuis quelques années, j'ai mis de côté l'animation pour me concentrer sur ma carrière.

Je suis gradué en informatique de gestion et pour les 6 prochain mois je suis une formation de développeur web pour parfaire mes compétence dans ce domaine.

Voila ce qui m'amène. Pour faire court, j'ai une bonne expérience dans le développement web, tout comme les administrateur de ce site j'en suis sûr, mais avant tout, j'ai du temps, beaucoup de temps libre pour développer des solutions web !

Je suis tombé sur ce site par curiosité il y a quelques temps et je me rend compte qu'il à non seulement pas mal de contenu, qu'il a un bon suivit en développement, mais surtout qu'il à une communauté assez active ! Laisser la communauté participer au contenu d'un site web, c'est ce qu'on appelle le web 2.0, et c'est ce qui fait la force du web aujourd'hui. Et ça tombe bien, c'est ma spécialité.

Je vous propose donc mon aide pour injecter du web 2.0 dans votre site afin de le rendre plus conforme à ce qui ce fait aujourd'hui. Bref, que ce ne soit plus les administrateur qui soient seuls maitres du contenu, mais bien la communauté elle-même.

Les transformations de base seraient
  • La création de comptes utilisateurs généraux (pour le site et le forum)
  • La création de niveau d'utilisateurs (admin qui gère le contenu / membre du club qui peuvent poster des article et photo / visiteurs qui peuvent commenter / ...)
  • la possibilité de poster des articles et évènement
  • Possibilité de commenter article et photos
  • Création de calendrier et d'album dynamique

Pour le reste, laisser aller votre imagination, que ce soit la création de tournoi dynamique, une preview des classement,... la création de compte permet un peu près tout. Il sera assez facile de mettre en place des profil pour les joueur avec par exemple le nombre de match gagné, le nombre de victoire en championnat, l'historique du joueur montrant où il a joué, contre qui,... Les possibilité sont infinie.

Le but étant de créer non plus un site "facade" ne montrant que le contenu, mais un réseau dynamique invitant les utilisateur à s'impliquer, à s'approprier le contenu du site et a connecter les membre entre-eux.

Les avantage d'un réseau sont multiple : affluence accrue, contenu évolutif et surtout, attirer visiteurs et sponsors qui aurons leurs propre compte, leurs propre place sur le site.

Bon j'arrête avec ma tartine mais je suis vraiment emballé par la création d'un outil de ce type. C'est vraiment neuf dans le cadre d'un club sportif comme le vôtre. L'initiative pourrait attirer l'oeil des club voisins qui pourraient venir s'inscrire en tant qu'outsider, et donc créer un réseau plus global attirant par la même occasion l'œil de la ville de Tournai elle même.

...bon là on vois grand. Mais pourquoi pas ?

J'habite tournai et je suis donc disposé à venir en discuter directement avec vous. J'ai beaucoup de temps libre pour injecter petit à petit, un par un, les outils dans le site, sans obligation de tout recommencer à zéro, sans marcher sur les pied des administrateurs actuel et sans perturber son utilisation actuelle.
Bref travailler en complément et faire ce que les développeurs n'ont pas le temps de faire juste durant leurs temps libre.

Je travaille vite et bien, je développe en PHP/MYSQL - Javascript - AJAX, et je fait payer mon travail seulement quand le module est terminé et accepté, à un prix tout a fait compétitif par rapport à n'importe quelle firme de développement web.

N'hésitez pas à m'envoyer balader, mais si vous êtes interessé, faites le moi savoir ici ou par mail à f.carbonnelle@gmail.com.

Bonne soirée !
« Modifié: 10 novembre 2009 à 11:22:38 par DrWilly »

lordwars

• Administrateur
  • Emperor
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Besoin d'un coup de main 2.0 ?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2009 à 14:02:25 »

De très bonne idées... Mais comme tu le dis, le temps de programmer,tester et implémenter sur le site prend beaucoup de temps. Le comite qui est aussi sur le forum te donneras une réponse.
***Lordwars, webmaster

DrWilly

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Besoin d'un coup de main 2.0 ?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2009 à 19:14:02 »

Ok prenez votre temps.
Je termine un projet pour une auto-école pour le moment donc je serais occupé toute la prochaine semaine.

...informez-moi également si vous n'êtes pas intéressé que je sache quoi !

Bonne soirée.